Le Carnet de Mam'Claire

Sucrées, salée, orientales, O'Naturel. Mon petit carnet de e-recettes. J'ai testé, j'ai aimé, je transmets… Bonne balade gourmande ou naturelle! Mam’Claire

Lentilles Tandoori

91625150

Lentilles Tandoori (Mam Claire):

Un temp froid… Un plat chaud… et pour changer!

Ingrédients pour  personnes:

  • 120g lentilles (vertes pour moi).
  • 2 càs d’huile,
  • 1 gros oignon émincé,
  • 2 gousses d’ail écrasées,
  • 2 tomates,
  • 2 càs de concentré de tomate,
  • 1 càc bombée de Tandoori,
  • sel, poivre,
  • 3 volumes d’eau,
  • 2 càs de crème fraîche ou lait de coco

Préparation:

Faire revenir l’oignon, le Tandoori et l’ail dans l’huile .

Rajouter les tomates coupés en 4, le concentré de tomate, sel et poivre.

Continuer à faire bien rissoler.

Rajouter les lentilles et 3 volumes d’eau.

Faire mijoter pendant 25 à 30 minutes.

Rajouter la crème fraîche ou lait de coco. Bien mélanger. Continuer la cuisson 2 minutes.

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 4 décembre 2013 par dans Saveur Orientale, Saveur Salée.
