Le Carnet de Mam'Claire

Sucrées, salée, orientales, O'Naturel. Mon petit carnet de e-recettes. J'ai testé, j'ai aimé, je transmets… Bonne balade gourmande ou naturelle! Mam’Claire

Pâtes de Fruits (framboise, cassis, abricot)

91880155

Pâtes de fruits à la framboise (Mercotte),

Pâtes de fruits au cassis et à l’abricot (Chef Régis):

Après une longue étude sur les pâtes de fruits…J’ai opté pour cette recette!

Ingrédients:

Préparation:

Mélanger la pectine avec 10% de sucre, soit 55 g.
Chauffer la purée de fruits à 40° y ajouter le mélange pectine/sucre.
Mélanger, porter à ébullition puis ajouter le reste du sucre et le glucose, cuire à feu moyen jusqu’à 107°.

Hors du feu, ajouter le citron, bien remuer. Verser rapidement dans les moules en silicone ou cadre avec papier de cuisson.

Laisser une nuit à T° ambiante. Couper en petit carré. Laisser encore 1 nuit à T° ambiante.

Rouler dans du sucre cristal et conserver à température ambiante.

2 commentaires sur “Pâtes de Fruits (framboise, cassis, abricot)

  1. Paindemie
    30 novembre 2014

    Bonjour,
    Bravo pour votre tableau, vous donnez beaucoup de détails mais vous ne donnez pas le temps de cuisson !
    Un oubli ou j’ai lu ?

    • Mam'Claire
      30 novembre 2014

      Je ne donne pas le temps de cuisson car dans cette recette le thermomètre est indispensable! Quand on atteint le degré indiqué, la cuisson est ok.
      Merci pour le commentaire….

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 4 décembre 2013 par dans Saveur Sucrée.
