Le Carnet de Mam'Claire

Sucrées, salée, orientales, O'Naturel. Mon petit carnet de e-recettes. J'ai testé, j'ai aimé, je transmets… Bonne balade gourmande ou naturelle! Mam’Claire

Quatre-Quart inratable

88146660_p

Quatre-Quart inratable (Marmiton):
Le secret: Quand il y a du beurre… C’est meilleur!

Ingrédients:

  • 4 œufs,
  • 250 g de farine,
  • 250 g de sucre,
  • 250 g de beurre doux fondu (pour moi, demi-sel),
  • 1 sachet de levure chimique,
  • 1 sachet de sucre vanillé,
  • 1 bonne pincée de sel.

Préparation:

Pré-chauffer le four à 180°.

Mélanger dans un saladier tous les ingrédients en mélangeant bien à chaque étape.

Assaisonner au choix: poires, pommes, chocolat, zeste de citron ou même nature.

Beurrer un moule, enfourner à 180°C.

Vérifier régulièrement la cuisson (environ 25 à 40 min) en plantant un couteau dans le gâteau.

Si le couteau ressort sec, sortir du four, attendre qu’il réfroidisse et déguster!

Mon avis:

Avec le beurre demi-sel…
Quatre-quart à la mode bretonne….et je le préfère comme cela!

Attendre 24h, il n’en sera que meilleur!

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 4 décembre 2013 par dans Saveur Sucrée.
