Le Carnet de Mam'Claire

Sucrées, salée, orientales, O'Naturel. Mon petit carnet de e-recettes. J'ai testé, j'ai aimé, je transmets… Bonne balade gourmande ou naturelle! Mam’Claire

Crème d’asperges en verrines

creme d asperge
Crème d’asperges en verrines (Marmiton) ( revisitée):
Excellent et hyper simple! Il faut juste bien assaisonner!

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 300 g d’asperges vertes ou blanches, fraîches ou en boîte,
  • 20 cl de crème fraiche,
  • 2 g d’agar-agar,
  • 1 oeuf,
  • sel et poivre.

Préparation:

Cuire les asperges si elles sont fraîches.

Faire cuire un oeuf dur.

Pendant ce temps, mixer les asperges  avec la crème fraiche.

Faire chauffer jusqu’à ébullition,rajouter l’agar- agar, prolonger la cuisson pendant 2 minutes puis y incorporer l’oeuf, sel et poivre.
Bien mixer.

Remplir les verrines.
Servir bien frais.

Mon avis:

Une petite préférence avec les asperges blanches… Question de goût!
La recette originale utilise du Mascarpone, je préfère avec de la crème fraîche et de l’agar-agar (pour la tenue).

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 25 avril 2014 par dans Saveur Salée.
