Le Carnet de Mam'Claire

Sucrées, salée, orientales, O'Naturel. Mon petit carnet de e-recettes. J'ai testé, j'ai aimé, je transmets… Bonne balade gourmande ou naturelle! Mam’Claire

Truffes au chocolat

truffes-chocolat
Truffes au chocolat (Astrapi):
A la demande de ma Léa, des truffes traditionnelles, une recette top!

Ingrédients:

  • 350 g de chocolat,
  • 100 g de beurre,
  • 3 jaunes d’oeuf,
  • 3 c à soupe de lait,
  • Cacao en poudre, non sucré.

Préparation:

Casser le chocolat et faire fondre au bain-marie avec le lait.
Quand le chocolat est fondu, ajouter le beurre, bien remuer.
Ajouter un à un les jaunes d’oeuf, bien remuer.

Laisser refroidir au réfrigérateur pendant 3 heures.
Façonner des boules et les rouler dans le cacao.

Se conserve au réfrigérateur quelques jours.

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 24 décembre 2014 par dans Saveur Sucrée.
