Le Carnet de Mam'Claire

Sucrées, salée, orientales, O'Naturel. Mon petit carnet de e-recettes. J'ai testé, j'ai aimé, je transmets… Bonne balade gourmande ou naturelle! Mam’Claire

Choux vert braisé

choux-braise
Choux vert braisé (Marmiton):
Une bonne façon de manger du chou sans être « lourd » après le repas!

Ingrédients:

  • 1 gros choux vert,
  • 1 oignon,
  • 1 barquette de lardons fumés (facultatif),
  • un petit verre de vin blanc (facultatif).

Préparation:

Trancher le choux en gros quartiers et le blanchir jusqu’à ce qu’il soit cuit mais ferme.
Ou, comme moi, faire cuire 15 à 20  minutes à la vapeur.
Faire revenir l’oignon avec une noisette de beurre et ajouter les lardons (facultatif).
Ajouter le choux (bien égoutté) et faire dorer le tout.
Saler, poivrer.
(Facultatif). Déglacer au vin blanc et laisser évaporer un peu à feu vif.

C’est prêt!

2 commentaires sur “Choux vert braisé

  1. Mam'Claire
    29 mars 2015

    Tiens! Il faudra que j’essaye. J’aime tant le choux….

  2. laborde
    29 mars 2015

    super bon moi je le fait revenir a la poele avec de l ail et une pointe de vinaigre

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 29 mars 2015 par dans Saveur Salée.
