Le Carnet de Mam'Claire

Sucrées, salée, orientales, O'Naturel. Mon petit carnet de e-recettes. J'ai testé, j'ai aimé, je transmets… Bonne balade gourmande ou naturelle! Mam’Claire

Légumes rôtis au four

legumes rotis
Légumes rôtis au four (Ma p’tite cuisine):
Les recettes les plus simples sont souvent les meilleures!

Ingrédients pour 3 personnes:

  • 4 carottes,
  • 4 pommes de terre,
  • Autres légumes, au choix (oignon, navets, panais…), (facultatif),
  • 1 à 2 cuillères à soupe d’huile d’olive,
  • 1 cuillère à café de Fleur de sel.

Préparation:

Préchauffer le four à 200°

Nettoyer et brosser les légumes sous un filet d’eau froide (on garde la peau).
Les couper en morceaux de la même taille et les déposer sur la plaque du four ou sur un papier de cuisson.
Ajouter l’huile d’olive, le sel et mélanger avec les mains.

Faire cuire pendant 45 à 60 minutes (selon les légumes) en mélangeant toutes les 10 minutes pour que les légumes n’accrochent pas et soient bien dorés.
Servir en accompagnement d’une viande rôtie ou grillée.

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 15 avril 2015 par dans Saveur Salée.
