Le Carnet de Mam'Claire

Sucrées, salée, orientales, O'Naturel. Mon petit carnet de e-recettes. J'ai testé, j'ai aimé, je transmets… Bonne balade gourmande ou naturelle! Mam’Claire

Salade de quinoa aux pois chiches et tomates

salade quinoa pois chiches tomates
Salade de quinoa aux pois chiches et tomates (Le Journal des Femmes):
Salade riche en oméga 3, proteïnes, fer, manganèse, cuivre, fibres alimentaires, vitamines… Diététique et originale!

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 100 g de quinoa,
  • 1 grosse tomate,
  • 1 échalote,
  • 150 g de pois chiches cuits,
  • 2 cuillères à soupe d’huile de noix (pour moi, huile de colza/noix Lesieur®),
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique,
  • Sel,
  • Poivre,
  • Persil haché.

Préparation:

Cuire le quinoa, rincé dans deux fois son volume d’eau.
Débuter la cuisson à l’eau froide et couvrir dès ébullition.
Laisser cuire selon les indications du paquet.
Laisser couvert encore 5 minutes, hors du feu puis rincer à l’eau froide.

Dans un saladier mélanger la tomate en dés et l’échalote émincée.
Arroser d’huile et de vinaigre.
Saler et poivrer.
Ajouter les pois chiches et le quinoa.
Mélanger et placer au réfrigérateur quelques heures.

Pour finir:
Servir bien frais saupoudré de persil haché.

3 commentaires sur “Salade de quinoa aux pois chiches et tomates

  1. Asia
    24 avril 2015

    Je teste ça dès demain soir ! Une bouffée d’air frais ce blog !! J’adore
    🙂

  2. Mam'Claire
    20 avril 2015

    Autre idée d’assaisonnement : citron/huile d’olive et menthe ciselée…

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 20 avril 2015 par dans Saveur Salée.
