Le Carnet de Mam'Claire

Sucrées, salée, orientales, O'Naturel. Mon petit carnet de e-recettes. J'ai testé, j'ai aimé, je transmets… Bonne balade gourmande ou naturelle! Mam’Claire

Mon pain rustique Francine® en cocotte

IMG_1145
Mon pain rustique Francine® en cocotte (Mam’Claire):
Cuisson parfaite!
Emballé dans un torchon, il se garde 4 jours.

Ingrédients:

Préparation:

Dans le bol du robot avec crochet pétrisseur, mettez la farine « Mon pain rustique » de Francine® avec levure incorporée.
Vitesse 1, commencez le pétrissage puis ajoutez progressivement l’eau tiède et l’huile.
Pétrissez pendant 1 minute puis vitesse 3, pendant 4 minutes.
La pâte est collante, pas d’inquiétude!
Retirez le bol et couvrez avec du film alimentaire.

Laissez la pâte reposer dans un endroit chaud pendant 1 heure ou jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.
Ajoutez un peu de farine et dégazez la pâte puis former le pain.
Placez-la ensuite dans la cocotte émaillé garnie de papier de cuisson et couvrez-la d’1 torchon.
Laissez-la lever pendant 30 minutes.

Faites des incisions sur le pain à l’aide d’un couteau tranchant.
Mettez le couvercle de la cocotte et faire cuire en bas, dans un four froid à 240°, pendant 45 à 60 minutes.

Ne pas ouvrir le couvercle pendant la cuisson!

Laissez refroidir le pain sur une grille.

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 30 août 2015 par dans Saveur Salée.
