Le Carnet de Mam'Claire

Sucrées, salée, orientales, O'Naturel. Mon petit carnet de e-recettes. J'ai testé, j'ai aimé, je transmets… Bonne balade gourmande ou naturelle! Mam’Claire

Quiche poireaux / pommes de terre sans pâte

IMG_1165
Quiche poireaux / pommes de terre sans pâte (Rachel):
L’été est fini, quiche de saison, pour moi pas Weight Watcher!

Ingrédients:

  • 500 g de poireaux (le vert et le blanc), surgelés ou frais,
  • 3 grosses pommes de terre,
  • 2 oeufs,
  • 20 cl de crème fraîche,
  • 70 g de gruyère râpé,
  • sel et poivre,
  • 1 pincée de 4 épices.

Préparation:

Préchauffer le four à 180°.

Cuire les pommes de terre coupées en cubes et les poireaux coupés en rondelles dans 1 eau salée pendant 15 minutes.
Egouter, réserver.

Mélanger les oeufs, la crème, les  épices, le sel et le poivre.
Ajouter les pommes de terre et les poireaux.

Etaler la préparation dans 1 tourtière beurrée et farinée ou garnie de papier de cuisson.

Enfourner pendant 30 minutes, à mi-hauteur.

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 8 septembre 2015 par dans Saveur Salée.
