Le Carnet de Mam'Claire

Sucrées, salée, orientales, O'Naturel. Mon petit carnet de e-recettes. J'ai testé, j'ai aimé, je transmets… Bonne balade gourmande ou naturelle! Mam’Claire

Lentilles au citron confit

lentilles

Lentilles au citron confit (Clémentine Cuisine):
Tirée de cette recette, ma papatouille simplifiée!
Vraiment le citron est un plus, à tester…

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 2 verres de lentilles (verte, blonde ou corail),
  • 6 verres d’eau,
  • 2 petites tomates coupées en dés,
  • 1 gousse d’ail ou 1 càc d’ail lyophilisé,
  • 1 petit oignon émincé,
  • 1 càc rase de cumin,
  • 1 càc rase de paprika,
  •  1 càc rase de coriandre en poudre,
  • 1/4 de citron confit (ou non confit) coupé en petit dés,
  • sel et poivre.

Préparation:

On met tout, à couvert, dans une cocotte pour une cuisson de 30 à 35 minutes.
On ne peut pas plus simple!

La recette originale propose du tahini, j’ai testé et je trouve çà un peu écoeurant!

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 11 octobre 2015 par dans Saveur Salée.
