Le Carnet de Mam'Claire

Sucrées, salée, orientales, O'Naturel. Mon petit carnet de e-recettes. J'ai testé, j'ai aimé, je transmets… Bonne balade gourmande ou naturelle! Mam’Claire

Velouté de pois chiches aux épices

veloute-pois-chiches-aux-epices
Velouté de pois chiches aux épices(1.2.3.Veggie)
Un velouté bien agréable et original!
J’ai utilisé des pois chiches secs que j’ai fait tremper 12h et cuit à l’eau froide pendant 1h15.

Ingrédients pour 2 grands bols:

  • 250g de pois chiches cuits (en boîtes ou secs),
  • 400 ml d’eau,
  • 1 oignon émincé,
  • 1 gousse d’ail hachée,
  • 1 c à s bombée de concentré de tomate,
  • 1/4 de c à c de cumin,
  • 1/4 de c à c de coriandre,
  • Sel et poivre,
  • 1 pincée de piment de Cayenne par bol.

Préparation:

Pelez l’oignon et émincez-le.
Hachez l’ail.
Dans une casserole, faites-les revenir dans l’huile d’olive.
Ajouter les épices.
Une fois qu’ils sont dorés, ajoutez les pois chiches rincés et égouttés et ajouter l’eau. (Réservez quelques pois chiches pour la présentation).
Délayez le concentré de tomates et ajouter.
Coupez le feu lorsque la préparation est proche de l’ébullition.
Mixez à l’aide d’un mixeur plongeur jusqu’à obtention d’une texture fine.
Pour servir, ajoutez les pois chiches non mixés et la pincée de piment.
Servir chaud.

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 30 octobre 2016 par dans Saveur Orientale, Saveur Sucrée.
